Demande d'étude automatique de Bourses

NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS D’ÉLÈVES BOURSIERS ET NON BOURSIERS

CAMPAGNE 2024 / 2025

NOUVEAU : Consentir à l’étude automatique du droit à la bourse

 

LA CAMPAGNE DE DEMANDES DE BOURSE NATIONALE DE LYCÉE OUVRE LE 1er SEPTEMBRE 2024 JUSQU’AU 17 OCTOBRE 2024.

Les modalités de demande évoluent avec la mise en place de l’étude automatique du droit à la bourse.

Toutes les familles souhaitant l’obtention d’une bourse de lycée à la rentrée 2024 sont concernées, y compris celles bénéficiant d’une bourse de lycée en 2023/2024.

Au moment de l'inscription ou de la réinscription de votre enfant au lycée, vous pourrez consentir à l’étude automatique de votre droit à une bourse. Cet accord vaut demande de bourse.

Pour l'étude automatique du droit à la bourse, il vous sera demandé de compléter vos données d’état-civil (nom et prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que celles de votre concubin éventuel) afin de permettre la récupération des données fiscales nécessaires à l’examen de la demande de bourse. Vous serez dispensé de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024 et les rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de votre consentement.

Si vous ne souhaitez pas donner votre accord pour l'étude automatique du droit à la bourse, vous devrez faire une demande de bourse en ligne.

La fiche de renseignements pour l’étude automatique du droit à la bourse ainsi que le dossier de demande de bourse (cerfa 11319*20) sont disponibles sur le site du lycée Émile GALLE.

La bourse est versée en 3 fois (fin décembre, fin mars et fin juin).

Vous pouvez vérifier si vous avez droit à la bourse de lycée. Le simulateur de bourse de lycée disponible sur le site du lycée Émile GALLE permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2024 et vous donne une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Service Intendance.

Document à remplir et à transmettre à l'intendance du lycée.

«